J’incite les personnes à communiquer leurs interventions pour éviter qu’il n’y ait pas 2 animations du même style (Ex. diaporama).
Je déconseille que les interventions se fassent pendant la soirée dansante.
A titre d’information, 2 interventions au cours du repas suffisent largement en sachant qu’il est possible d’ouvrir le bal 30 minutes après le plat chaud avec l’autorisation, bien sur, de la cuisine et le service en salle.
Le DJ, qui est en même temps le coordinateur de la soirée, doit s’assurer que les personnes soient présentes dans la salle au moment des interventions, surtout les mariés. Il doit aussi déterminer un planning des interventions sans les dévoiler.
LES INTERVENTIONS
NECESSITANT LE MULTIMEDIA (INFORMATIQUE)
Pour des raisons techniques, et afin d’éviter toute incompatibilité de formats, logiciels, etc. (ex. Diaporamas avec PowerPoint ou autre), les personnes doivent nous amener leur ordinateur sur lequel le travail a été fait ou un ordinateur équipé des logiciels utilisés et mis à jour.
De notre côté, nous nous occupons des branchements (VGA, HDMI pour l’image – mini RCA pour le son). Nous demandons aux personnes d’activer la sortie vidéo de leur ordinateur pour un double affichage et recommandons vos invités de faire des essais avant l'intervention.