Microphone

LES CLÉS

 

D'UN

MARIAGE REUSSI

INTERVENTIONS DES INVITES

Image de Hannah Busing

Il est courant dans les mariages que vos invités interviennent pendant la soirée. 

Ex. film vidéo, sketch, discours, chanson, jeux etc.

Comme indiqué dans les chapitres précédents, il est impératif que ces interventions se fassent pendant le repas donc, qu’elles soient gérées en étroite collaboration avec le service en salle et la cuisine. Il est primordial que le DJ puisse connaître ses interventions afin de les caler dans la soirée, de les préparer techniquement (Ex. PC, écran, vidéo). 

Trop d'interventions pendant le repas peut nuire au bon déroulement du repas et lasser parfois les invités.

J’incite les personnes à communiquer leurs interventions  pour éviter qu’il n’y ait pas 2 animations du même style (Ex. diaporama).

 

Je déconseille que les interventions se fassent pendant la soirée dansante.

 

A titre d’information, 2 interventions au cours du repas suffisent largement en sachant qu’il est possible d’ouvrir le bal 30 minutes après le plat chaud avec l’autorisation, bien sur, de la cuisine et le service en salle.

 

Le DJ, qui est en même temps le coordinateur de la soirée, doit s’assurer que les personnes soient présentes dans la salle au moment des interventions, surtout les mariés. Il doit aussi déterminer un planning des interventions sans les dévoiler.

Informatique

LES INTERVENTIONS

NECESSITANT LE MULTIMEDIA (INFORMATIQUE)

Pour des raisons techniques, et afin d’éviter toute incompatibilité de formats, logiciels, etc.  (ex. Diaporamas avec PowerPoint ou autre), les personnes doivent nous amener leur ordinateur sur lequel le travail a été fait ou un ordinateur équipé des logiciels utilisés et mis à jour.

 

De notre côté, nous nous occupons des branchements (VGA, HDMI pour l’image – mini RCA pour le son). Nous demandons aux personnes d’activer la sortie vidéo de leur ordinateur pour un double affichage et recommandons vos invités de faire des essais avant l'intervention.

 

Pour les personnes équipées d'un MAC, ils doivent nous amener les adaptateurs adéquats(vga, hdmi en general)

Image de Thomas William

NOTRE CONSEIL

Pour une meilleure coordination, n’hésitez pas à transmettre les coordonnées du DJ à vos témoins réciproques ou toute autre personne pour que ceux-ci puissent l’informer des éventuelles interventions de la soirée.

 

En contrepartie, le DJ pourra à son tour les conseiller et les informer du matériel mis à disposition. (vidéo, bande son, nombre de micros, etc.).

Ces échanges sont facilités par l'échange par mail.

SAVOIE . HAUTE SAVOIE . SUISSE
Concepteur d'Animation Événementielle, Décoration & Vidéo depuis 1995 
ALBERTVILLE | CHAMBERY | AIX LES BAINS | ANNECY | ANNEMASSE | LA ROCHE SUR FORON | GENEVE | MEGEVE | CHAMONIX 

EMA Concepts

30 Route des Carasses

74330 LA BALME DE SILLINGY

Fixe : 04 50 52 14 89
Port : 06 09 02 61 24

ema.concepts@gmail.com

  • EMA Concepts
  • EMA Concepts

© 2019 Antoine Machado | SIRET 535 094 163 00016