LES CLÉS
D'UN
MARIAGE REUSSI
LA SOIREE DANSANTE
I | LES QUALITES D'UN DJ
L’attitude du DJ pour un mariage ne doit pas être le même que celui d’un bal populaire ou celui d’un DJ de Club. Sa présentation doit s’adapter à la clientèle.
Il doit avoir une culture musicale irréprochable et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Les enchaînements sont variés. Il se peut que pour les besoins, il y ait des enchaînements à la parole en restant en même temps discret. Il est inutile de parler beaucoup et souvent au micro pour faire bouger les gens. Une bonne programmation musicale adaptée suffit.
Le meilleur concept pour un mariage qui est avant tout une réunion de famille et amis est un DJ Généraliste branché.
II | L'OUVERTURE DU BAL
Elle se fait en fonction du déroulement de la soirée, toujours en coordination avec la cuisine et le service en salle.
Personnellement, je suis pour l’ouverture du bal avant la fin du repas, selon le nombre d'intervention et uniquement avec l'accord du service.
Cela dure environ 30 minutes, avec des musiques adaptées (tout ce qui se danse à deux) de façon à maîtriser l’ambiance. Cela permet aux invités de se « dégourdir les jambes » ; pause cigarette pour certains ou de s’aérer tout simplement.
La musique d’ouverture du bal reste personnelle, donc en fonction de votre choix.
Bien nous informer de votre choix avant votre mariage (ou nous la transmettre par mail au format mp3 ou wav)
Selon le déroulement et les impératifs du service, on fait rasseoir les personnes pour le fromage ou on les oriente vers le gâteau des mariés ou pièces montées.
Après le gâteau ou pièce montée, il est conseillé de garder une ou deux interventions finales avant la 2ème partie de la soirée dansante.