Pendant la soirée, la musique sera variée pour faire plaisir à un maximum de personnes. Surtout ne pas oublier les personnes âgées qui partent en général les premiers, on pense donc aussi à leur faire plaisir.
Le concept pour un mariage est à 95 % DJ généraliste branché.
Généraliste n'est pas synonyme de beauferie bien au contraire.
La réussite d'une soirée dansante consiste à faire danser un maximum de personnes le plus tard possible.
Une bonne programmation musicale se fait en alternance avec des « jokers » qui remplissent une piste de danse (chaque année nous gagnons des jokers mais nous en perdons aussi) et un mélange de musique subtile style salsa, zouk, rock, madison, twist, rock'n'roll, latino, si besoin rétro (valse, paso, tango, cha cha cha, boléro...).
Il est important de connaître les tubes tendances car la musique évolue très vite sans oublier les années 90, 2000.
Il est conseille de mixer des séries très courtes pour faire plaisir à un large public, sans oublier les tubes d'aujourd'hui qui changent régulièrement.
Il est toujours difficile, voir impossible, de savoir quelle sera la programmation que l'on va adapter à la soirée. Nous essayons dans la mesure du possible d'avoir une tendance musicale originale pour qu'un mariage ne ressemble pas à un autre mariage. Il faut éviter les stéréotypes.
Exemple de stéréotype à ne pas reproduire dans un style disco :
Village People (YMCA), Claude François (Alexandrie, Alexandra), Boney M
D'autres morceaux, dans la même catégorie auront le même succès mais avec un choix plus subtile du genre Aretha Franklin (think), Abba (Dancing queen), Weather Girls (its raining men), etc